Sélectionner une page

Qu’est-ce que l’Empire State Building ?

Monument emblématique de New York, l’Empire State Building attire une foule de touristes chaque année. Les raisons sont légion pour vivre cette aventure.

Voici un guide complet sur l’Empire State Building avec un aperçu de son programme, des solutions pour faire des économies et des informations pratiques à destination des visiteurs.

Empire State Building : le programme en quelques mots

Sur cette plate-forme impressionnante, vous pourrez admirer la vue panoramique à plus de 300 mètres de haut. Mais le site a beaucoup d’autres choses intéressantes à vous faire découvrir.

Lors de votre visite de l’Empire State Building, vous verrez le hall Art déco récemment rénové. Et que dire de l’histoire passionnante de ce gratte-ciel, dont les premières constructions remontent à la fin des années 20.

Contact

Horaires : ouvert tous les jours de 8h00 à 2h00. Les horaires varient pendant les vacances. Le dernier ascenseur monte 45 minutes avant la fermeture.

Téléphone : (877) 692-8439 – Site internet : esbnyc.com

Visitez les meilleures attractions en faisant des économies

NY CityPASSéconomisez 44% sur les entrées des 6 principales attractions.

Conseils pratiques pour visiter l’Empire State Building

Restauration

On peut trouver de quoi se restaurer à tout moment de la journée. STATE Grill and Bar prépare des plats typiquement américains. Tacombi propose des tacos frais et de savoureuses boissons comme des jus, des Aguas frescas, des sangrias. Pour une pause gourmande plus légère, allez faire un saut du côté de Starbucks et Sushi-Teria.

Accès handicapé

Conforme ADA, l’ESB dispose de toilettes pour personnes handicapées à l’Observatoire du 86e étage ainsi que des murs de visualisation abaissés et des jumelles pour rendre accessible la vue au plus grand nombre.

Les chiens d’assistance à la personne et les chiens guides d’aveugle sont autorisés partout dans l’établissement.

Le site est accessible aux fauteuils roulants motorisés et non motorisés. Des rampes sont également disponibles pour faciliter les déplacements.

Transports et stationnement

De l’autre côté de l’immeuble (sur la 33th Street entre la 5e Avenue et Broadway) se trouve un garage de proximité.

Autres

L’Observatoire est ouvert tous les jours jusqu’à 2 h du matin, ce qui permet aux visiteurs de profiter de la vue toute la nuit. Pendant les périodes chaudes, ne vous étonnez pas de voir les longues files d’attente. Le meilleur moment de visite se situe entre 8 h et 10 h ou après 22 h, car il y a moins de monde à ces heures-ci. 

Accès WiFi disponible et gratuit dans tout le bâtiment.

Avec l’application du guide officiel de multimédia The Empire State Building, vous pourrez avoir un aperçu du site sur les galeries d’images et plusieurs informations sur ce que vous êtes en train de voir, où que vous soyez. Pendant votre visite, vous pourrez l’utiliser comme guide personnel pour profiter pleinement de la plate-forme d’observation. L’application est téléchargeable gratuitement sur iPhone et Android.

Économisez avec les CityPASS

New York CityPASS et New York C3

Économisez avec ces deux options et vivez une expérience magique dans l’une des plus belles attractions de New York. Ces pass vous permettent de vous offrir un surclassement à l’observatoire du 102e étage pour 20 $ + taxes. Vous pouvez choisir entre l’un des deux pass pour visiter l’ESB : New York CityPASS ou New York C3.

Les deux pass comprennent l’entrée à l’observatoire du 86e étage et en bonus avec le New York Citypass : l’admission générale la même nuit (de mai à août, entre 22 h et la fermeture ; de septembre à avril entre 20 h et la fermeture).

Vous pourrez facilement accéder à l’attraction en présentant votre ticket et éviter la ligne du kiosque électronique.

Pour contourner les files d’attente, optez pour l’Express Pass au guichet officiel de l’Empire State Building. L’offre coûte 33$. Vous trouverez des vendeurs de tickets en chemin devant l’établissement, mais ces derniers ne sont pas autorisés à vendre des tickets Express.

Lieu

Les autres attractions de New York