Sélectionner une page

Qu’est-ce que le Metropolitan Museum of Art ?

Avec ses dimensions incroyables, le Metropolitan Museum of Art, alias MET, fascine les visiteurs et les amateurs de musée.

En plus de ses immenses galeries, le site offre de nombreuses possibilités. Découvrez le programme, les bons plans et toutes les informations utiles à connaître sur cette attraction.

Contact

Horaires : le vendredi et le samedi de 10h00 à 21h00. Du dimanche au jeudi de 10h00 à 17h30. Le musé est fermé pour le jour de l’an, le premier lundi de mai, Thanksgiving et Noël.

Téléphone : (212) 535-7710 – Site internet : metmuseum.org

Visitez les meilleures attractions en faisant des économies

New York CityPASSéconomisez 44% sur les entrées des 6 principales attractions.

Conseils pratiques pour visiter le Metropolitan of Museum of Art

Restaurants et boutiques 

Vous pourrez faire une petite pause gourmande au Petrie Court Café, Balcon Bar et Café, The American Wing Café.

Les vendredis et les samedis soirs, le site propose des animations musicales live.

Au Met Store, vous pourrez acheter des articles souvenirs.

Accès handicapés

Des fauteuils roulants sont disponibles aux vestiaires.

Visites en groupe

Si vous venez en groupe (de 10 ou plus), appelez le (215) 570-3711 ou envoyez un courriel à Mettours@metmuseum.org. Pour les groupes scolaires, adressez votre courrier à schoolvisits@metmuseum.org. 

Toute réservation par téléphone ou courrier doit être effectuée au moins un jour à l’avance 

À savoir, le site propose des visites guidées gratuitement de la collection du musée.

Autres

Le Met offre une solution à la carte pour la population locale et les étudiants de New York, du New Jersey et du Connecticut. Pour ce qui est des autres visiteurs, il faut régler un droit d’entrée fixe. 

L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. 

Les sacs à dos et les paquets étant soumis au contrôle, il est conseillé de ne pas les emporter pour éviter les files d’attente.

L’application MET permet de consulter le programme quotidien du site où que vous soyez. Elle est téléchargeable gratuitement sur les appareils Android et iPhone.

Vous pourrez voir l’intégralité du programme du Metropolitan Museum of Art sur son site internet.

Économisez avec les CityPASS

New York CityPASS et New York C3

 Avec les CityPASS, vous vivrez une expérience magique dans l’une des plus belles attractions de New York. Choisissez entre l’un des deux pass : New York CityPASS et New York C3 pour économiser sur le prix d’entrée du Metropolitan Museum of Art.

Ces offres comprennent l’entrée avec trois jours consécutifs à Le Met Cinquième Avenue, Le Met Breuer, permettant l’accès au programme d’art moderne et contemporain de The Met et The Met Cloisters (dédié à l’art, l’architecture et les jardins de l’Europe médiévale).  Pour plus d’informations sur ces attractions, allez sur le site metmuseum.org.

Vous pourrez accéder à l’attraction en présentant votre ticket à n’importe quel guichet, bureau d’information ou e-kiosque à l’entrée de la 81e rue ou de la 82e rue.

Lieu

Le MET, un musée immense et prestigieux

De tous les musées de New York, le Metropolitan Museum of Art est incontestablement l’un des plus extraordinaires.

Le spectacle commence dès votre arrivée dans l’immense hall desservant le MET et ses collections impressionnantes. Et c’est parti pour une aventure magique et une journée pleine de découverte !

Vous y trouverez des millions d’œuvres d’art dans l’art moderne, la peinture européenne, l’art asiatique, les armes, les armures et bien d’autres.

Le toit du MET est idéal pour admirer la vue imprenable sur Central Park et la silhouette Midtown depuis le Roof Garden Café.

Les autres attractions de New York