Qu’est-ce que le Museum of Modern Art ?

Museum of Modern Art (MoMA) est un endroit propice pour les visites en famille. Et ce qui est encore plus intéressant avec cette attraction, c’est le renouvellement continu de ses galeries.

En plus de son vaste programme de visite, MoMA offre de nombreuses activités pour tous les âges. Gros plan sur cet admirable musée.

Museum of Modern Art (MoMA), un programme très riche et accessible à tous

Le musée abrite une sublime collection d’œuvres réalisées par les plus grands artistes. Vous pourrez découvrir notamment la nuit étoilée de Vincent Van Gogh ainsi que les répertoires de Frida Kahlo, Henri Matisse, Pablo Picasso et Yayoi Kusama. MoMa propose aussi des films, des photographies et des merveilles de l’architecture

Contact

Horaires :
Le MoMA est ouvert tous les jours de 10h à 17h30 (ouvert jusqu’à 21h les vendredis et le premier jeudi du mois).
Le MoMA PS1 est ouvert de 12h à 18h du jeudi au lundi.
Le MoMA et le PS1 sont fermés à Thanksgiving et à Noël ; le PS1 est également fermé le jour de l’an.
Téléphone : (212) 708-9400 – Site internet : moma.org

Visitez les meilleures attractions en faisant des économies

City PASS NY : économisez 40% sur les entrées des 5 principales attractions.

Conseils pratiques pour visiter le MoMA

Boutique et restauration 

De nombreux restaurants et cafés sont disponibles pour s’offrir un bon déjeuner, une collation ou un dîner. The Modern and The Bar Room, un restaurant 2 étoiles cuisine de succulents petits plats pour le déjeuner et le dîner. Café 2 sert des sandwichs, des salades, des pâtes, du vin et de la bière. L’Espresso bar est parfait pour une délicieuse pâtisserie accompagnée d’un café ou de rafraîchissements légers. Terrasse Café propose des snacks, des cocktails, du vin et de la bière.

Des boutiques comme MoMA Design Store commercialisent une sélection unique d’objets pour la maison, des produits technologiques, des accessoires personnels, des articles de souvenirs MoMA, des produits de collection et d’exposition ainsi que des articles jeunesse.

Accessibilité handicapé

Pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite, le MoMA offre une variété de programmes et de services gratuits.

Visite en groupe

Pour les visites en groupes de 10 personnes ou plus, appelez le (212) 708-9685 ou contactez MoMa par courriel à groupservices@moma.org.

Autres

Connexion WiFi et bornes de recharge disponible.

Économisez avec le New York C3

New York C3 offre une entrée générale à la collection du MoMA, avec un guide audio gratuit, des films du jour et entrée au MoMA PS1 à Long Island City dans le Queens.

Pour gagner les lieux rapidement, présentez vos billets dans la file d’attente des laissez-passer et des bons.

 

Lieu

… Accédez au jardin de sculptures Abby Aldrich Rockefeller et détendez-vous en écoutant la méditation d’arrêt dans le guide audio gratuit

Vous pourrez également profiter du film du jour et d’une entrée gratuite au MoMA PS1 de Long Island City avec le pass C3.

Le Crown Creativity Lab au 2e étage offre un espace participatif et des ateliers permettant d’interagir avec des artistes, des conservateurs et des penseurs créatifs.

Les galeries sont animées par des éducateurs, des membres du personnel, des artistes et d’autres invités avec des programmes et les sessions spéciales incluant le dessin et tout ce qui touche à l’art.

Heyman Family Art Lab, situé au premier étage du bâtiment d’éducation et de recherche Cullman, offre un programme très convivial. Les enfants auront une chance inouïe de stimuler leur créativité et de mettre à profit leurs talents artistiques.