Sélectionner une page

Qu’est-ce que la Statue de la liberté et Ellis Island ?

Réalisez le « rêve américain » en découvrant de près la statue de la Liberté. Véritable icône emblématique des États-Unis, ce monument fascine les visiteurs du monde entier.

Embarquez à bord d’un ferry de Statue Cruises et offrez-vous le plaisir de cette croisière inédite sur Liberty Island. 

Contact

Il existe deux billetteries celle de Liberty State Park à Jersey City, proche du Terminal du chemin de fer historique du New Jersey. L’autre est celle de Battery Park dans le Château Clinton sur Manhattan. Horaires : merci de vérifier les horaires des traversées sur le site Statue Cruises. Il est recommandé de partir avant 14h00 pour avoir le temps de visiter les deux sites. Fermé pour Thanksgiving et le jour de Noël. Téléphone : (877) 523-9849 – Site internet : statuecruises.com

Visitez les meilleures attractions en faisant des économies

CityPASS New Yorkéconomisez 44% sur les entrées des 6 principales attractions.

Conseils pratiques pour visiter la statue de la Liberté et Ellis Island

Boutique et restauration

Des snack-bars sont disponibles sur les bateaux pour un petit casse-croûte ainsi que des coins restos sur Liberty Island. Les lieux sont propices pour un pique-nique, mais les grandes glacières ne sont pas autorisées. Il est également interdit d’apporter des aliments venant de l’extérieur.

Magasin de souvenirs disponibles

Accessibilité handicapé

Tous les bateaux et les bâtiments sont accessibles aux personnes handicapées.

Autres 

Avant de passer la sécurité, vous devez présenter votre ticket CityPASS pour obtenir un ticket Flex et monter à bord du ferry à destination des îles Liberty et Ellis Islands, ainsi que votre entrée au Ellis Island Immigration Museum.

Pour une visite optimale et éviter les délais d’attente, venez à Battery Park avant 10h00 ou en embarquant à partir du Liberty State Park, dans le New Jersey.

Les mineurs (17 ans et moins) peuvent embarquer à bord d’un ferry uniquement s’ils sont accompagnés d’un adulte âgé de 18 ans ou plus.

Vous avez jusqu’à 3 jours pour monter à bord d’une croisière à compter de la date de réception du ticket « Statue Cruises ».

À savoir, pendant les saisons estivales, les durées d’attente sont plus longues. Elles varient de 30 minutes ou plus à Battery Park (NY) et de 15 minutes à Liberty State Park (NEW JERSEY).

Il faut prévoir au moins 2 heures pour visiter une île et 5 heures pour visiter les deux îles

Assurez-vous de trouver un lieu de stockage pour vos bagages avant votre départ, car les ferries Statue Cruises ne peuvent pas prendre vos affaires.

Économisez avec les CityPASS

New York CityPASS et New York C3

Les deux pass permettent un trajet en ferry Statue Cruises sur Liberty Island et Ellis Island, avec guides audio et entrée au musée de la Statue of Liberty et à l’Immigration Museum à Ellis Island (tickets Crown et accès au piédestal non compris dans l’offre).

Comment y accéder ?

Pour cette visite, deux options s’offrent à vous la première est de vous rendre au Castle Clinton à Battery Park rendez-vous aux guichets 2, 3, 4 ou 5 pour présenter votre pass. La seconde possibilité et d’aller à l’un des deux guichets au Liberty State Park pour récupérer votre Flex billet afin d’embarquer sur le ferry.

L’accès à la couronne est disponible uniquement sur réservation directe auprès de Statue Cruises. Deux options s’offrent à vous, soit sur statuecruises.com soit composez le (201) 604-2800. À savoir, les Crown Tickets s’épuisent très tôt. Chaque réservation permet quatre entrées pour la couronne et les visiteurs doivent mesurer au moins 1 m 20 pour pouvoir explorer les lieux.

L’accès au monument n’est pas inclus aussi, mais le site offre un nombre limité d’entrées pour les premiers arrivés au guichet de Statue Cruises. Sinon, vous pouvez aller acheter directement sur statuecruises.com ou par téléphone au (201) 604-2800.

Lieu

La statue de la Liberté et Ellis Island… Non, vous ne rêvez pas !

Du haut de ses 45 m, « Lady Liberty » est absolument fascinante. Vous en apprendrez énormément sur son histoire et son importance au sein du musée de la Statue de la Liberté, qui regroupe une belle collection d’objets historiques et culturels.

Ce sera aussi l’occasion pour vous de revivre le parcours des millions d’immigrants venus aux États-Unis en passant par les salles du musée de l’Immigration d’Ellis Island.

Offrez-vous une agréable excursion sur les îles de Liberty et Ellis tout en profitant d’une visite en audio guidée…

Les autres attractions de New York

  • Musée américain d’histoire naturelle
  • Top of the Rock
  • Metropolitan museum of Art
  • Musée Guggenheim
  • Statue de la Liberté et Ellis Island
  • Mémorial & Musée du 11 septembre
  • Croisières Circle Line
  • Intrepid Sea, Air & Space Museum
  • Croisières Hornblower (Réservé au C3)
  • Museum of Modern Art (Réservé au C3)